Mon stage en Guyane française

21 janvier 2013

Jour de repos, visite du camp !

Première journée de repos depuis mercredi ! Eh oui, nous avons énormément de travaille en 10 jours, nous devons tracer des layons (sentiers) au milieu de la forêt afin de créer nos transects où je vais enregistrer les sons pour écouter si pristimanits...
17 janvier 2013

Arrivée aux Nouragues

Très grande journée aujourd’hui… Après empaquetage de toutes mes affaires dans mon sac à dos (pas une mince affaire), nous partons au CNRS pour une dernière matinée… vérification du matériel d’enregistrement qui pose quelques soucis ces derniers jours....
12 janvier 2013

Premières grenouilles

Suite à cette virée en forêt, nous voici les pieds dans les mares de la montagne de Kaw, à la recherche de grenouilles ! On les entend, ça c'est sûr, mais plus difficile de les voir! La plupart sont arboricoles, et donc inaccessibles. Par chance, on arrive...

Première sortie

Et voilà, la première sortie en forêt tropicale ! Nous sommes allé près du camp Patawa, sur la montagne de Kaw. Sortie de la voiture sous la pluie, premier essai de la cap de pluie, qui marche nickel ! Le problème est que la pluie fait beaucoup "d'allés...
10 janvier 2013

Ma chambre

Me voici calfeutrée dans ma moustiquaire !!!! C'est l'unique moyen de pouvoir allumer les lumières sans subir l'attaque des mousitques. C'est vraiment la seule chose désagréable ici, même si je suis bien équipée contre. En plus je réagis violemment, et...
10 janvier 2013

Après la pluie...

LS110006 Je voulais vous faire profiter de l'ambiance d'après la pluie ici, car c'est superbe... très reposant ! Malheureusement mon enregistrement n'est pas très bon, je vous en ferai des mieux en forêt ! Très grande journée hier, nous avons reçu tout...
8 janvier 2013

Premier matin

5h du matin, je me réveille. Et oui, il est 9h en métropole !! Heureusement, épuisée par le voyage de la veille, je réussi à me rendormir jusque 7h. Au réveil, l'ambiance est extraordinaire.... le soleil se lève, les oiseaux chantent des chants inconnus,...

L'avion

Et voilà, lundi 7 janvier je suis montée dans cet airbus A 330 pour 8h40 de vol. Je n'ai malheureusement pas pu profiter du paysage (des nuages tout le long), et n'ai pas non plus dormi à cause de 2 voisins envahissants... Mais j'ai profité des films...
6 janvier 2013

Départ pou Paris

Dimanche 6 janvier 2013 Et voilà, aujourd’hui, ma valise est presque prête (ne reste plus qu’à réussir à la fermer!), et je suis parée pour partir à Paris. Petite soirée avec mes cousins avant le grand départ. Le stress est bien là, mais l’excitation...