Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon stage en Guyane française
8 janvier 2013

L'avion

DSC_0501

Et voilà, lundi 7 janvier je suis montée dans cet airbus A 330 pour 8h40 de vol. Je n'ai malheureusement pas pu profiter du paysage (des nuages tout le long), et n'ai pas non plus dormi à cause de 2 voisins envahissants... Mais j'ai profité des films proposés !! (Camille redouble, Ted et les saveurs du palais).

A la sortie, la chaleur a été étouffante, surtout avec les bagguages et les vestes... mais on s'habitue vite. Mon maître de stage m'attendait à l'aéroport, après 10 minutes passées à chercher qui ça pouvait bien être parmi toutes les personnes qui attendaient, je l'ai finalement reconnu, notamment grâce à son t-hirt (XIX° congré de l'herpétologie... !).

Après un petit resto' avec lui et 2 autres personnes du projet "sp2" (ma grenouille), situé juste au bord de l'océan, j'ai pu aller me coucher dans la maison louée par le CNRS. Je me suis endormie, repue (4 repas dans la journée !), à 22h (2h du matin en France). J'ai passé une très bonne nuit, bercée par les coassements des grenouilles de la cuisine (gardées pour des personnes du CNRS).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Aujourd'hui des autrichiens sont arrivés mais ils repartent dimanche. Pour ma part je suis logée dans cette maison jusque mercredi où je pars pour un camp en forêt... dans un carbet avec un hamac !! et il y aura plein d'autres gens =)
P
Hé! on ne sais même pas ce que tu as mangé dans l'avion!! C'est le plus important ;-))
A
T'es carément logée dans une maison ? Avec d'autres personnes du CNRS ? En tout cas ça vend du rêve tout ça ! :)
Mon stage en Guyane française
Publicité
Archives
Publicité