Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon stage en Guyane française
8 janvier 2013

Premier matin

IMG_8182

5h du matin, je me réveille. Et oui, il est 9h en métropole !! Heureusement, épuisée par le voyage de la veille, je réussi à me rendormir jusque 7h. 

Au réveil, l'ambiance est extraordinaire.... le soleil se lève, les oiseaux chantent des chants inconnus, la lumière est douce, et je découvre le jardin. Je sors avec mon appareil photo pour essayer de capturer cette lumière ! L'ambiance est vraiment dépaysante. Un régal.

Je vais alors me faire un café, en mangeant sur la terrasse, pendant que la température est encore suportable. 

Juste le temps de me préparer que mon maître de stage vient me chercher pour aller au CNRS... très bonne journée là bas, où j'ai rencontré le personnel très acceuillant, j'ai pu voir des tonnes de photos de ma petite pristimantis sp2, écouter son chant, et découvrir de nombreuses espèces conservées dans du formol. 

Ce soir j'ai été acheter quelques provisions chez le "chinois" (ce qui veut dire à l'épicerie !), que je vais me préparer. En espèrant que la journée de demain soit aussi belle qu'aujourd'hui !

IMG_8183

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En hélicoptère, ouaou truc de fou!!!<br /> <br /> En tous cas l'audio est quand même trop bien!!
M
Bravo, bonne adaptation, une sacrée ambiance cette végétation et ce climat, profite et tant mieux que les gens soient sympas. 30 degrés chez toi aujourd'hui
J
Quelle superbe idée de faire un blog... vraiment :) on va suivre ca avec intérêt :)
P
Waoo! quelle ambiance et quel style! Attention, on risque de venir tous tellement ça fait envie.<br /> <br /> Et les mangues? elles sont sur l'arbre?<br /> <br /> bises
I
Coucou, Elodie, merci pour ton blog. Il faut que tu lui trouves un petit nom plus mignon, à ta "pristimantis sp2"... non ? Bisous. Isabelle de bouzey
Mon stage en Guyane française
Publicité
Archives
Publicité