Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon stage en Guyane française
12 janvier 2013

Premières grenouilles

Suite à cette virée en forêt, nous voici les pieds dans les mares de la montagne de Kaw, à la recherche de grenouilles ! On les entend, ça c'est sûr, mais plus difficile de les voir! La plupart sont arboricoles, et donc inaccessibles. Par chance, on arrive quand même à en voir quelques unes. Je n'ai pas encore pu retenir tous les noms latins, mais j'y travaille avec mon maître de stage !! L'une des plus impressionnantes est phillomedusa tomopterna.

Ensuite, session entraînement... Eh oui, j'ai de grosses lacunes en chasse à la grenouille... Traumatisée par mon cousin (Nicolas !) qui écrasait les rainettes dans ses mains, je n'ai jamais bien réussi à en attraper, de peur de les écraser ! Nous avons donc pris les choses en mains, et je me suis entraînée à les attraper et les manipuler. Pour travailler en herpéthologie, c'est quand même indispensable.

IMG_8232                               

IMG_8234

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci de nous faire voyager, profite bien de ton séjour
P
et voilà demain suite de l'aventure. Bon voyage j'espère que tu vas encore être séduite par toutes les découvertes. On pense fort à toi<br /> <br /> Raconte nous dès que tu pourras.<br /> <br /> On t'embrasse fort<br /> <br /> papemam
J
Pas d'araignées ici, ouf , me voila épargnée! ahah.<br /> <br /> Alors tu sais manipuler les grenouilles maintenant?! j'espère qu'elles sont pas trop vigoureuses! mdr. <br /> <br /> Il a l'air de faire très sombre dans la foret ! entre le ciel gris et le couvert des arbres ça doit etre la nuit la dessous!<br /> <br /> bisouus!!
F
ohh trop jolie la grenouille j espère qu elle est pas veneneuse....mefie toi qd meme elle a l air gentille comme ca mais c est peut etre pure sournoiserie!!! hi hi hi!<br /> <br /> en tout cas c est tres beau j adore les photos et puis rouler sur ces routes en terre rouge j aimerais bien y faire quelques traces..... <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> Francois
S
Tu m'en ramèneras une petite grenouille? Promis je la mangerai pa ni ne le montrerai à Nico le sauvage......
Mon stage en Guyane française
Publicité
Archives
Publicité