Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon stage en Guyane française
12 janvier 2013

Première sortie

 

IMG_8217

Et voilà, la première sortie en forêt tropicale ! Nous sommes allé près du camp Patawa, sur la montagne de Kaw. Sortie de la voiture sous la pluie, premier essai de la cap de pluie, qui marche nickel ! Le problème est que la pluie fait beaucoup "d'allés et venues" et donc une fois qu'on a rangé la cap de pluie, on a pas toujours la foi de la ressortir !

Dans tous les cas le paysage est magnifique... on entend des grenouilles de partout, quleques aras de temps en temps. La végétation reste la plus impressionnante.Des arbres parfois immenses, avec des troncs impressionnants, et des racines en dehors du sol, des sortes de palmiers à grosses épines, des lianes, et une litière énorme. Les seules fleurs aperçues sont celles tombées des arbres en hauteur.

Nous avons donc posé 3 enregistreurs (sons, luminosité, hygrométrie) sur un transect altitudinal. Test grandeur nature de ce que je vais faire pendant 4 mois ! Après ça, je vais pouvoir m'amuser avec les données.... ACP en vue !! haha

Voici donc les photos de la vue sur la crête de la montagne, direction Cayenne !

IMG_8219

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon stage en Guyane française
Publicité
Archives
Publicité